«

»

Comment bénéficier d’un crédit d’impôt pour des cours particuliers ?

Comment bénéficier d’un crédit d’impôt ?

image comparer les professeurs

Réalisé en 2005, le 25 juillet plus précisément, l’instauration de la loi Borloo permet de favoriser le développement des cours particuliers et du soutien scolaire en général.  Plus largement, cette loi favorise les services à la personne.  Avec cette loi, le Chèque Emploi Service Universal, autrement appelé CESU , est apparu le 1 er janvier 2006

L’avantage du CESU réside dans la simplification des démarches administratives ainsi qu’un avantage fiscal. Cet avantage est une réduction d’impôt de 50 % des dépenses réalisées. Exemple, si vous depensez près de 500 € , alors la réduction d’impôt sera de 250 €.

Il en existe plusieurs types de CESU :

– Le premier est le CESU bancarise, permettant à l’employeur de déclarer la rémunération de son propose salarié

– Le deuxième CESU est le CESU préfinancé. C’est un titre de paiement qui a une valeur prédéterminé. Ce titre est payé partiellement ou dans sa totalité par des entreprises, entité publique, etc…

Ainsi, le CESU permettrait de financé un salarié qui travaillerait à domicile.  A cela s’accompagne donc les prestataires de services, un soutien scolaire ou des cours particuliers.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à voir cette page : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13607.xhtml

Comparateur de professeur à domicile : Gratuit et rapide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *