«

Quelle est la meilleure offre pour une aide scolaire ?

Que votre enfant soit à l’école primaire ou au lycée, le soutien scolaire est un domaine qui ne cesse d’évoluer. De nombreuses offres sont mises en avant pour que votre enfant performe. Cependant, les avantages pour certaines offres en aide scolaire peuvent être des inconvénients pour d’autres. Par exemple, certaines offres seront moins chères mais vous n’aurez pas droit au crédit d’impôt ni à de réduction fiscale.

Première offre d’accompagnement en aide scolare : les stages de remise à niveau :

Stage intensif, préparation aux examens et aux cours. Avant chaque examen, BAC, BTS, Brevet, souvent pendant les vacances, des sociétés vous proposent des remises à niveau. Cela est performant si cela est bien fait.

Les stages vous permettent de comprendre ou de revoir les bases principalement. Pas de les apprendre. Les stages sont là pour vous mettre dans les meilleurs conditions pour votre concours.  Information importante : via les stages intensifs, vous ne pouvez avoir droit au crédit d’impôt.

Deuxième offre d’accompagnement en aide scolaire : les cours particuliers à domicile

L’avantage est que vous avez droit au crédit d’impôt comme indiqué dans notre autre article.  Les cours particuliers sont pratiques car vous vous ne vous déplacer pas . Vous avez le choix du professeur sur certaines offres : que vous aillez un professeur qui vient d’un site internet ou d’une société privé comme Bordas ou Acadomia. Le désavantage c’est que cela peut être plus cher, sauf avec le crédit d’impôt qui peut vous aider fortement à réduire le montant final des cours de soutien.   Si jamais vous payez le professeur ou étudiant par chèque emploi service universel (césu) vous avez droit au crédit d’impôt. Si jamais vous passez par un organisme certifié, payez directement le service d’aide scolaire.

Les cours de soutien par internet ou à distance :

Une solution recommandée pour les personnes qui ont peu de temps et des emplois du temps chargés. Malheureusement ,le crédit d’impôt n’est pas possible pour ces cours. Aide scolaire efficace ? A vous de voir.

Dernière offre, les voyages pour apprendre les langues étrangères  :

Les séjours d’excursions dans un pays étranger pour mieux apprendre une langue étranger est le meilleur moyen pour progresser. Etre au contact des personnes qui parlent la langue au quotidien vous fera apprendre les bons réflexes. Entendre, écouter et parler , tout en même temps , est le plus moyen le plus rapide et le plus simple pour augmenter son niveau de langue. Le problème ici c’est que c’est souvent pas donné et plutôt onéreux. De plus le crédit d’impôt n’est pas applicable.

(1 commentaire)

  1. V. Pringuay

    Les infos présentées sont pertinentes et intéressantes. Cet article est pas mal du tout, cela permet d’y voir un peu plus clair car le sujet est finalement moins évident qu’il n’y parait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *